La carte des destinations sans risque de covid

carte des destinations

En ces temps de covid-19, beaucoup sont les pays qui ont fermé leurs frontières. Toutefois, il y a certains pays qui, grâce à une situation sanitaire favorable, ne restreignent pas les entrées dans leur territoire. Il est bon de les connaître pour planifier les prochaines vacances ou les voyages d’affaires. Cet article donne un bref inventaire des destinations sans risque de covid-19. Bien que ces pays aient ouvert leurs frontières, des règles sanitaires permettent de sécuriser le territoire.

L’Islande

Ce pays est en première place des destinations les plus sûres. Bien sûr, il faisait déjà partie du top 20 voire du top 10 en 2020. Ce qui fait de ce pays une destination touristique de choix pour les adeptes de voyage, c’est tout d’abord ces espaces naturels et idylliques. Aussi, l’Islande est avantagée par sa faible densité de population. Pour ceux qui veulent changer de décor, en voilà un pays qui ne manquera pas de les surprendre. Le dépaysement est garanti.

Israël

Dans ce pays, le taux de covid est faible. De plus, les dispositifs sanitaires sont bien développés. Un séjour en Israël permet de profiter du soleil sur de plus longues heures chaque jour. Les activités de plein air y sont également diversifiées. Il y a de quoi prendre du bon temps hors de l’Union européenne. À noter que ce pays est accessible par vol direct depuis la France.

Australie

Avec un taux de cas très faible, voire nul, l’Australie compte parmi les destinations à privilégier à cette période. Outre les conditions sanitaires favorables, ce pays offre des attractions qui font l’engouement des touristes. À découvrir sur le territoire australien : les vastes espaces sauvages et le surf sur les plages. Il ne faut pas non plus manquer les kangourous ainsi que les koalas, emblématiques de l’Australie.

Maroc

Une escapade en Afrique intéresse plus d’un ? Pourquoi pas un séjour au Maroc ? D’ailleurs, ce pays est très apprécié des Français. Depuis quelques mois déjà, on y enregistre un nombre faible de nouveaux cas. Pour les mordus d’activités de plein air, c’est une destination à mettre dans leur liste. Le soleil sera aussi au rendez-vous. Avec une densité de peuplement faible, chacun pourra passer un bon séjour sans trop craindre les risques de contact.

Et d’autres pays encore

Comme le Maroc, d’autres pays d’Afrique sont ouverts au tourisme. Entre autres, la Namibie est accessible depuis septembre 2020. Elle applique des conditions d’accès strictes pour les voyageurs. À ce même titre, il y a la Tanzanie.Dans ce pays, la quarantaine n’est pas obligatoire. La distanciation et le port de masque sont, cependant, exigés.

Outre les pays d’Afrique, d’autres destinations sont accessibles : les îles Canaries, la République dominicaine, la Guadeloupe, et Malte. Tous ces pays inspirent réellement à la détente au bord de la plage, à l’ensoleillement…bref, de véritables vacances méritées après les longues périodes de confinement.

Alors que la situation sanitaire dans les différents pays du monde peut changer du jour au lendemain, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les conditions d’accès et de séjour avant de planifier son prochain voyage ici.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password