8 façons d’économiser de l’argent sur les soins dentaires
Les soins dentaires coûtent très cher aujourd’hui. La majorité des patients préfèrent en effet renoncer à leurs soins dentaires, faute de moyens. Voici alors quelques façons d’économiser de l’argent sur vos soins dentaires et de payer moins cher vos implants dentaires.
Prévoyez des nettoyages réguliers
Faites nettoyer vos dents par un professionnel tous les six mois (ou au moins une fois par an) pour éviter les problèmes futurs et détecter les problèmes existants avant qu’ils ne deviennent vraiment coûteux à réparer. Vous êtes toujours tenté de ne pas faire de nettoyage ? N’oubliez pas que la facture d’un plombage est beaucoup plus facile à payer que celle d’un traitement de canal, d’une couronne ou d’une extraction (et qu’elle ne vous obligera pas à vous absenter du travail aussi longtemps) ou encore d’un implant dentaire.
Recevez vos soins dentaires dans une clinique dentaire à Budapest
Si vous avez besoin de plus de soins dentaires pas chers, demandez à une agence de tourisme dentaire quelles sont les procédures qui doivent être effectuées selon vos besoins. Ensuite, vous pouvez demander un devis dentaire gratuit pour évaluer les coûts des procédures. Si votre agence sait que vous êtes à court d’argent, elle peut vous recommander des solutions moins coûteuses pour vous aider à trouver des implants dentaires abordables à Budapest.
Souscrire un plan de réduction dentaire
Si votre employeur ne propose pas d’assurance dentaire, ou si les primes sont trop élevées pour vous, envisagez de souscrire à un plan de réduction dentaire. Il vous suffit de payer un petit montant unique chaque année ; choisissez l’un des dentistes du réseau et tous vos soins dentaires bénéficieront d’une réduction.
Demandez une remise en espèces
Vous voyagez sans assurance dentaire ou sans plan dentaire ? Demandez à votre dentiste s’il est prêt à vous accorder une réduction si vous payez en espèces. Comme vous lui épargnerez les frais de carte de crédit et les tracas de facturation, il est probable qu’il acceptera. Insistez sur le fait que vous êtes prêt à payer le montant total au moment de l’intervention. Il est difficile de résister à des paiements rapides.
Établissez un plan de paiement
Vous avez besoin de travailler maintenant, même si vous n’en avez pas les moyens ? Oubliez la carte de crédit (et tous les intérêts qui vont avec) et demandez à votre dentiste si vous pouvez mettre en place un plan de paiement.
Posez beaucoup de questions
Les dentistes sont hautement qualifiés, mais cela ne signifie pas que tout ce qu’il vous suggère vous conviendra. Demandez-lui d’expliquer le but de toute procédure que vous ne comprenez pas, et n’ayez pas peur de remettre en question la nécessité de tout ce qui vous semble exagéré.
Voici des exemples de questions que vous pourriez poser :
- Serait-il possible de reporter les radiographies à votre prochain nettoyage ?
- Vos enfants ont-ils encore besoin de traitements au fluor s’ils vivent dans une région où l’eau est fluorée ?
- Cette procédure est-elle médicalement nécessaire ou purement cosmétique ?
- Existe-t-il une option moins chère qui fonctionnerait tout aussi bien ?
N’oubliez pas : vous avez le droit de savoir comment votre argent est dépensé, et vous avez également le droit d’obtenir un deuxième avis lorsque vous ne faites pas confiance au premier.
Allez dans une école dentaire
Vous voulez augmenter vos économies sur les soins dentaires ? Envisagez de faire effectuer tous vos nettoyages et vos soins dentaires dans une école dentaire. Le travail sera effectué par des étudiants (sous la supervision d’instructeurs) ou par les instructeurs eux-mêmes, et vous paierez une fraction de ce que vous paieriez ailleurs.
Brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire régulièrement
Des visites régulières chez le dentiste réduiront vos frais dentaires, mais si vous voulez vraiment économiser de l’argent, vous devez aussi veiller à l’entretien quotidien de vos dents. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, utilisez du fil dentaire, changez de brosse à dents aussi souvent que vous le devez et réduisez votre consommation d’aliments et de boissons sucrés. Toutes ces bonnes habitudes vous feront passer moins de temps sur la chaise du dentiste et vous feront économiser beaucoup d’argent. Utilisez votre argent durement gagné pour offrir à votre famille des vacances de rêve, au lieu de payer pour que votre dentiste prenne des vacances de rêve.